top of page

Lancement du Comité Déontologique et Santé du GROUPE PRIMAVISTA le 9 juillet 2024 : vers une photographie sociale plus responsable et éthique en France.

Jean-Christophe Klein



En tant que leader de la photographie sociale en France à domicile et en établissements de santé (maternités, EHPAD), nous avons le plaisir d'annoncer la création de notre Comité Déontologique et Santé dédié à la photographie professionnelle sociale et au service de tous les membres de la famille.


Ce comité, fondé pour répondre aux enjeux éthiques et déontologiques croissants pour encore mieux satisfaire chaque membre de la famille et chaque acteur des établissements de santé, a pour mission de renforcer notre engagement envers des pratiques responsables et respectueuses de toutes les parties prenantes.

Lors de la première réunion du Comité qui s’est tenue le 9 juillet, les objectifs et les fonctions clés ont été définis :


Les objectifs du Comité sont :


- de définir et contrôler la mise en œuvre des politiques et procédures déontologiques conformes aux règlements des établissements de santé et au bien-être des clients et du personnel de santé ;


- de fournir et superviser des contenus pour des formations internes destinées à sensibiliser et à élever les standards de pratique des photographes professionnels et conseillers de vente du GROUPE PRIMAVISTA.


Les fonctions clés sont de participer à améliorer le code de conduite déontologique existant du GROUPE PRIMAVISTA, de contrôle via une revue biannuelle sa mise en œuvre, les pratiques et procédures suivant les retours des clients et du personnel des partenaires de santé. Mais aussi d’échanger avec les associations d’usagers, les institutionnels et les professionnels du secteur de la santé pour garantir la conformité et la pertinence des pratiques.


Ce Comité est présidé par une personnalité extérieure au GROUPE PRIMAVISTA, Monsieur Ugo CRES, expert des établissements de santé qui a dirigé durant plusieurs années des établissements dont des maternités du groupe Elsan et Ramsay.





Monsieur Ugo CRES confirme : « Je suis très honoré et fiers d’assurer cette mission de direction du Comité Déontologie et Santé du GROUPE PRIMAVISTA. Leader de la photographie sociale professionnelle en France opérant dans près de la moitié des maternités, le GROUPE PRIMAVISTA sait aller de l’avant pour toujours mieux satisfaire les familles et les établissements de santé tout en valorisant ce magnifique métier de la photographie sociale professionnelle. »


Aux côtés d’Ugo CRES, le Comité réunit des personnalités professionnelles reconnues telles que Céline PINHEIRO (Sage-femme coordinatrice au Centre Hospitalier de Macon), une pédiatre d’une clinique ainsi que des collaborateurs du GROUPE PRIMAVISTA : Jean-Christophe KLEIN (Président du GROUPE PRIMAVISTA), Alexandra MAI (Assistante de Direction), Jean Philippe PASSEFOND (Directeur administratif et financier), Alexandra BURTÉ (Directrice Grands Comptes - Relations établissement de santé), Paul TONON (Responsable du service Marketing - RSE), Camille SCHEMBRI (Cheffe de projets Marketing) et Christelle SOUDAIN (Directrice Régionale Nord, Nord-Est et Sud-Est).


La première réunion du comité a eu lieu le 9 juillet 2024, au cours de laquelle ont été élus les membres son président et son secrétaire, validé le règlement intérieur et défini le projet global visant à valoriser le métier de photographe professionnel dans les établissements de santé et à domicile.


Jean-Christophe KLEIN, Président du GROUPE PRIMAVISTA précise ses objectifs : « Avec cette initiative, nous réaffirmons notre engagement à offrir des services photographiques de haute qualité tout en respectant les normes éthiques les plus strictes et en assurant le bien-être des patients et du personnel ».

76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page