top of page

Le Groupe

Créé en 1969, le GROUPE PRIMAVISTA a été, en France, à contre-courant de l’apparition à grande échelle des appareils photo automatiques et bon marché, le pionnier de la photographie professionnelle scolaire

210 maternités

150 000 reportages/an

+380 collaborateurs

LE GROUPE

Créé en 1969, le GROUPE PRIMAVISTA a été, en France, à contre-courant de l’apparition à grande échelle des appareils photo automatiques et bon marché, le pionnier de la photographie professionnelle scolaire (de la crèche à la terminale).

 

Aujourd’hui numéro un de la photographie en France, le GROUPE PRIMAVISTA propose la plus large offre de prestations de reportages photographiques premium sur l’ensemble du territoire couvrant toutes les étapes de la vie de la famille (femmes enceintes, bébés, anniversaires, familles et personnes âgées) mais aussi des entreprises (photographies corporate).

 

La mission du GROUPE PRIMAVISTA est de rendre accessible au plus grand nombre et sur tout le territoire la technicité et la qualité artistique d’un photographe professionnel pour donner du sens, valoriser, pérenniser et partager les plus belles émotions de la vie.

De fabrication française, tous les produits et leurs emballages sont réemployés ou recyclés. Les fournisseurs papiers sont certifiés et les produits imprimés garantis sans métaux lourds.

Nos photographes sont des professionnels, auteurs et salariés, aux compétences humaines et artistiques affirmées. Ils créent des œuvres uniques et originales, pensées lors de la prise de vues et sublimées par notre laboratoire photo.

L’excellence de la photographie professionnelle permet de mieux prendre soin des émotions de la vie de famille.

Nos conseillers de vente ont un réel talent d’appropriation, ils incarnent l’œuvre du photographe pour la valoriser de manière à faire sens aux yeux de chaque membre de la famille.

Nous plaçons la satisfaction de nos clients passionnés des émotions et du plaisir procurés par la juste mise en valeur, la conservation et le partage des moments d’exception de la vie de famille au cœur de nos préoccupations.

C’est pourquoi le Groupe est engagé dans une démarche de présentation des produits multi-canal (en vente à domicile et à distance), mais aussi dans une politique RSE et un Comité Déontologie et Santé ambitieux.

55 ans d’histoire

Fort de plus de 55 ans d'expérience, le GROUPE PRIMAVISTA a su évoluer en conservant ses savoir-faire artistiques et en s'adaptant aux progrès technologiques. Le groupe a tissé des liens solides avec les établissements hospitaliers et couvre 80% du territoire français avec ses 380 collaborateurs. Le Groupe Primavista souhaite continuer à s'associer avec des partenaires stratégiques tout en respectant une charte de bonnes pratiques pour offrir un service de qualité irréprochable à ses clients.

1969

L’histoire du GROUPE PRIMAVISTA débute sous le nom de Studio National Maine Color (Studio des petits ?) avec la réalisation de photographies scolaires, pour les élèves de la crèche à la terminale. Au fil des ans, le groupe a su tisser des partenariats de confiance avec les structures hospitalières pour s'implanter sur près de 85% du territoire français.

1990

C’est la création de l’activité spécialisée de photographies de nouveau-nés en maternité qui porte aujourd’hui le nom de la marque Babyvista.

2000

Le Groupe Fotovista (devenue GROUPE PRIMAVISTA) est créé pour rassembler toutes les marques existantes et constituer le groupe Français leader de la photographie professionnelle de tous les moments de la vie de famille. C’est aujourd’hui, plus de 150 000 reportages annuels répartis sur 80% du territoire français.

2019

Une nouvelle direction est nommée, c’est l’arrivée de Jean-Christophe Klein, avec pour mission de développer la diversification des activités afin d’accélérer le développement responsable du Groupe.

2021

Les photographes salariés du GROUPE PRIMAVISTA obtiennent le statut d’auteur qu’ils arborent aujourd'hui fièrement. Chaque auteur créé des œuvres uniques, qu’il signe et numérote.

 

2023

Le GROUPE PRIMAVISTA, dans le cadre de son développement créé Silvervista, premier photographes professionnel consacré aux ainés et signe plusieurs partenariats avec des EHPAD. C’est aussi le lancement de Primaprod, l’agence photographique pour les entreprises du GROUPE PRIMAVISTA.

MicrosoftTeams-image(3).jpeg

Fort de plus de 50 ans d'expérience, le groupe a su évoluer en conservant ses savoir-faire artistiques et en s'adaptant aux progrès technologiques. Le groupe a tissé des liens solides avec les établissements hospitaliers et couvre 87% du territoire français avec ses 380 employés. Primavista souhaite continuer à s'associer avec des partenaires stratégiques tout en respectant une charte de bonnes pratiques pour offrir un service de qualité irréprochable à ses clients.

Valeurs

La créativité

La créativité et l’innovation font partie de l’ADN du Groupe. Ce duo amène régulièrement à devoir résoudre une délicate équation : se renouveler en étant tourné vers l’avenir, tout en répondant aux besoins actuels pour conserver son authenticité.

L'excellence

Fort de son héritage à la croisée de l’univers de l’art et de l’artisanat, le Groupe porte une attention toute particulière aux détails et met tout en œuvre pour proposer des prestations et des produits de qualité. C’est pourquoi, le Groupe s’engage, avec son centre de formation intégré, à accompagner, former et assurer la transmission de ses métiers afin de garantir la qualité de ses produits et prestations et s’assurer du respect de la chaîne de valeur.

Le sens du service

Que ce soit dans la conception des prestations photographiques, des offres ou de l’expérience client, tous les efforts des collaborateurs convergent vers un seul objectif : rendre la photographie d’art accessible à tous et participer à la création et à la transmission du patrimoine photographique de ses clients. Ainsi, son engagement dans une démarche guidée par notre charte RSE, notre Comité Déontologie et Santé et centrée sur l’écoute et la satisfaction des clients permet à 96% d’entre eux d’être satisfaits de ses prestations (Baromètre Satisfactory 2022).

Patrimoine

Dicté par leur regard esthétique et par l’émotion ressentie, nos artistes s’attachent à trouver des angles et des cadres pour mettre en valeur l’humain. Inspirés par nos rêves d’enfant, nous concevons des produits respectueux de l’environnement, pour raconter votre histoire. Ainsi, nous participons à la création et à la transmission du patrimoine photographique des familles, futurs et jeunes parents, enfants et séniors.

Confiance

La confiance dans tout échange est primordiale, elle repose notamment sur la qualité des relations humaines internes et externes à l’entreprise, la transparence des informations communiquées inclut un devoir de confidentialité. Nos collaborateurs en sont garants, ils prennent soin de chaque membre de la famille, adoptent un discours simple, dans le respect des règlements des établissement de santé.

« Notre ambition, rendre la photographie d'art accessible à tous »

Jean-Christophe Klein, Président  

bottom of page