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Politique de confidentialité

Chez Primavista, et pour toutes nos marques, nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux. Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons et stockons vos données personnelles lorsque vous utilisez nos services de reportage photo. A ce titre, si vous êtes amenée à nous communiquer des informations concernant d’autres personnes que vous-mêmes (conjoint, enfants…), vous vous engagez :

-  à ne communiquer que les informations strictement indispensables,

-  à vous assurer que ces personnes en sont bien informées et ne s’y sont pas opposées, voire, lorsqu’un consentement est demandé, à avoir recueilli leur consentement,

-  et à leur transmettre une copie de cette politique de confidentialité, dans laquelle l’utilisation du terme « vous » s’applique aussi bien à vous-même qu’aux tiers dont vous pourriez nous avoir communiqué les données.

Responsable du traitement et destinataires de vos données personnelles
 

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement par la société Primavista dont les coordonnées figurent sur la souche photographe et dans les mentions dites légales de notre site internet www.groupeprimavista.fr/mentions-légales. Elles sont destinées à un usage interne. Elles seront également rendues accessibles à nos prestataires techniques (« sous-traitants » au sens de la règlementation, pour les stricts besoins de leur mission). Si vous l’avez accepté, elles pourront également être transmises à nos partenaires commerciaux mentionnés sur le support de collecte de vos données.

Collecte de données personnelles dans le cadre d'un reportage photographique

 

Nous collectons des données personnelles lorsque vous nous contactez pour réserver nos services de reportage photo. Les données que nous collectons peuvent inclure votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et d'autres informations nécessaires pour répondre à votre demande de service comme l’adresse, la ville ou encore le code postal.  

Si vous n’êtes pas client et que vous nous contactez, vos données personnelles seront utilisées pour vous répondre et assurer le suivi de votre demande. Si vous êtes client, vos données personnelles seront utilisées, conformément à votre contrat résultant de la signature de la souche photographe et de toute commande ultérieure éventuelle, afin   de vous fournir nos services (production des produits personnalisés qui vous seront présentés en ligne, et le cas échéant, de produits additionnels, gestion et exécution des commandes, facturation et paiement, suivi de contrats, service après-vente, gestion des réclamations, rappel produit…).

Sous réserve de votre consentement, que vous pouvez retirer pour l’avenir à tout moment, vos données seront également utilisées par Primavista et/ou communiquées à ses partenaires susmentionnés pour vous permettre de recevoir les communications que vous aurez souhaité recevoir.

Utilisation de vos données personnelles  

Nous utilisons vos données personnelles pour répondre à vos demandes de services de reportage photo et pour vous fournir un service de qualité. Nous pouvons également utiliser vos données pour vous envoyer des communications marketing, du cross-selling et newsletter, différents contenus selon nos marques, si vous avez consenti à les recevoir. 

Vos données pourront en outre être utilisées pour les besoins légitimes de notre développement commercial, à la condition que le traitement ne porte pas atteinte à votre vie privée ou à vos droits et libertés fondamentaux. Vous pourrez généralement vous opposer à ces utilisations, dans les conditions décrites ci-dessous. Ces usages de vos données ont en particulier pour objectif d’améliorer la connaissance de nos clients et de leurs besoins, améliorer et personnaliser nos offres et nos services, réaliser des enquêtes de satisfaction et recueillir des avis clients, élaborer des statistiques commerciales, mais également, en cas de besoin, défendre nos intérêts, y compris dans un cadre judiciaire.

Partage de vos données personnelles  

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers, sauf si cela est nécessaire pour répondre à votre demande de service de reportage photo ou si nous sommes tenus de le faire par la loi (selon le RGPD). 

Sécurité de vos données personnelles  

Nous prenons des mesures de sécurité informatique pour protéger vos données personnelles contre l'accès non autorisé, la divulgation ou la modification. Nous limitons l'accès à vos données personnelles à une sélection précise du personnel autorisé qui a besoin de les connaître pour fournir le service de reportage photo que vous avez demandée. 

Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification sur les données erronées vous concernant, et, dans les cas et limites prévus par la règlementation, d’opposition, de suppression de certaines de vos données, d’en faire limiter l’usage ou de solliciter leur portabilité en vue de leur transmission à un tiers, mais également de définir le sort de vos données après votre mort. Il vous est rappelé que nous pouvons, conformément à la règlementation, être amenés à refuser de faire droit à certaines demandes concernant certains de ces droits (notamment le droit de suppression), pour des motifs légitimes tels que les nécessités d’un contrat en cours, les besoins de la défense de droits en justice ou les nécessités d’une obligation légale de conservation de certaines données.

Conservation de vos données personnelles  

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée autorisée par le RGPD pour répondre à votre demande de service de reportage photo. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données personnelles, veuillez nous contacter et nous prendrons les mesures appropriées pour le faire. 

Vos données personnelles sont enregistrées dans nos systèmes d’information et pourront être utilisées par nos équipes jusqu’à 3 ans après la fin de nos relations commerciales. Elles seront ensuite archivées pendant une durée n'excédant pas les délais de prescription ou obligations légales applicables (généralement 5 ans sauf pour les contrats électroniques et les pièces comptables justificatives, qui doivent être conservées 10 ans). Une fois ces délais expirés, elles seront détruites.

Vos droits sur vos données personnelles

Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification sur les données erronées vous concernant, et, dans les cas et limites prévus par la règlementation, d’opposition, de suppression de certaines de vos données, d’en faire limiter l’usage ou de solliciter leur portabilité en vue de leur transmission à un tiers, mais également de définir le sort de vos données après votre mort. Il vous est rappelé que nous pouvons, conformément à la règlementation, être amenés à refuser de faire droit à certaines demandes concernant certains de ces droits (notamment le droit de suppression), pour des motifs légitimes tels que les nécessités d’un contrat en cours, les besoins de la défense de droits en justice ou les nécessités d’une obligation légale de conservation de certaines données.

 

Pour exercer vos droits, il vous suffit de nous adresser un email à l’adresse suivante : serviceclients@babyvista.fr, et d’y joindre, le cas échéant, toute pièce permettant de justifier votre identité et le bien fondé de votre demande.

 

Pour toute information complémentaire ou difficulté relative à l’utilisation de vos données, vous pouvez contacter notre service clients. En cas de difficulté non résolue, vous pouvez saisir la CNIL.

 

Nous vous informons par ailleurs que vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel à l’adresse suivante : www.bloctel.gouv.fr.

Modifications de cette politique de confidentialité  

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Nous vous informerons des modifications apportées à la politique de confidentialité en publiant la nouvelle politique sur notre site web et en faisant part aux internautes des différents changements. 

Nous contacter  

En cas de litige, la Société recommande à ses Clients de s’adresser au préalable au service client de la Société, par courrier ou téléphone, aux numéro et adresse indiqués sur le bon de commande. En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service client de la Société, le Client peut recourir en tout état de cause à un médiateur de la consommation conformément aux dispositions de l’article L. 612-1 du Code de la consommation, dont les coordonnées figurent ci-après : AME conso est sis 197 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris. Son site internet est www.mediationconso-ame.com. Le Client peut également recourir à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation par exemple) en cas de contestation. Tout éventuel litige auquel les opérations conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’aurait pas pu être résolu à l’amiable, sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse électronique suivante (serviceclients@babyvista.fr) ou postale indiquée sur notre site web. 

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